Pour entretenir sa maison, il ne faut rien laisser au hasard. A y regarder de près, vous ferez le constat que ses tuiles sont contaminées, souillées par des tâches noires de pollution et de lichen. Ces derniers attaquent et dégradent la couche protectrice de la tuile, celle-ci devenant ainsi perméable à l’eau de pluie, rendant votre toiture humide.

Avec le temps, des mousses vont apparaître et à terme, boucher les canaux d’évacuation de l’eau de pluie… amplifiant le phénomène d’humidité et pouvant provoquer des pourrissements au sein de votre charpente.

Un toit dégradé est très sensible au gel en hiver, au point de pouvoir se casser, et pouvant provoquer des dégâts importants au niveau de la charpente. Votre habitation souffre également de ponts thermiques importants, augmentant votre facture d’énergie ! Avec Europ Environnement faites des économies à l’année, et déduisez de vos impôts une partie de nos prestations.

Notre équipe intervient en 4 temps :

  • Phase 1 : Préparation de la toiture
    Notre équipe procède à un grattage complet du toit afin d’éliminer les mousses et les lichens. Par la suite, un balayage complet afin de ramasser tous les débris. Les chenaux sont vidés et nettoyés. Le contrôle de la toiture peut commencer.
  • Phase 2 : Suivi des tuiles et de la maçonnerie
    Nos techniciens remplacent les tuiles présentant des fissures ou des effritements, interviennent pour refaire les joints ciment du faîtage ou des arêtiers, vérifient les souches des cheminées. Ils rendent ainsi le toit parfaitement étanche aux eaux de pluie.
  • Phase 3 : Démoussage – décapage
    Nos techniciens appliquent tout d’abord des produits de décapage et de démoussage au pouvoir de détergence très puissant, spécialement formulé pour ce genre de travaux, puis ils procèdent à un nettoyage en profondeur à basse pression.
  • Phase 4 : Minéralisation – Hydrofugation
    Après décapage et démoussage de votre toiture, nous appliquons notre minéralisateur. C’est un produit d’une densité élevée qui, en pénétrant dans le support, se cristallise, durcit et se minéralise en rendant le matériau homogène, imperméable et plus résistant, empêchant ainsi la formation des mousses et des lichens.

Nous utilisons des produits à base de nanotechnologies.